A propos

Notre entreprise

Les Fines Lames - Accessoires cigares d'exception

Par un jour pluvieux, assis à la terrasse d’un café, Pierre apprécie son premier cigare en 2009. Entrepreneur dans les media sociaux, il effectue son premier pas dans l’industrie des accessoires cigare en recherchant la coupe parfaite pour ses vitoles. Son grand-père, jardinier à Marseille, portait toujours un couteau sur lui. 

Quelle meilleure idée que d’associer la tradition française des couteaux de poche et une fonction coupe-cigare !

Après un premier croquis, Pierre rencontre Yann, un artisan coutelier et maroquinier qui accompagnera durant 3 ans Pierre dans l’aventure LES FINES LAMES. Ensemble, ils réinventent totalement le couteau coupe-cigare en proposant un design exceptionnel et iconique.

Ainsi, entre les vignobles bordelais et les calanques marseillaises, LES FINES LAMES est créée début 2016 à la suite d’une campagne de financement participatif réussie en Octobre 2015 (27 000€ en un mois).

Marque d’accessoires cigare à la plus forte présence digitale (communauté de 90 000 followers avec 2 comptes Instagram), LES FINES LAMES enregistre un développement rapide de ses ventes B2C et B2B. 90% des ventes sont réalisées à l’international : Europe, Russie, Etats du Golfe, Asie et Etats Unis.

Avec l’arrivée de Pablo à l’été 2018 pour encadrer le développement international des ventes et sa stratégie, LES FINES LAMES se restructure et passe un nouveau cap : le lancement stratosphérique d’une nouvelle gamme en août 2019, LE PETIT by LES FINES LAMES.